Pour les moins de 31 ans, un seul objectif : Trouver un employeur et signer un contrat d'apprentissage afin d'intégrer le CFA. Préparez votre CV et démarchez les pharmacies sans tarder pour optimiser vos chances !
Demandeur d'emploi, en poste ou en reconversion, il n'est pas trop tard pour obtenir votre diplôme de préparateur en pharmacie ! Découvrez les différents dispositifs de formation.
Pour bénéficier d'un contrat de professionnalisation, le candidat doit :
- Etre Salarié d'une officine en CDD,
- Salaire minimum du SMIC,
- Avoir 31 ans et plus.
Les modalités de financement sont à déterminer en fonction des années.
Pour bénéficier d'un plan de formation, l'adulte doit être titulaire d'un Bac Pro commerce par VAE ou CAP + MC Employé en Pharmacie.
Une année de remise à niveau de 6 semaines (210 heures) est à effectuée.
Les modalités de financement sont à déterminer en fonction des années.
Pour bénéficier d'une période de professionnalisation, l'adulte doit être :
Salarié d'une officine en CDI et le salaire minimum est le SMIC.
Ne modifie pas le contrat de travail du salarié ni son salaire; les heures de formation sont des heures de travail rémunérées au même titre que les heures effectuées en pharmacie.
Le salarié peut bénéficier d'une période de professionnalisation dès son 1er jour de travail ; une pharmacie peut donc embaucher un candidat pour un poste de rayonniste par exemple et lui faire suivre la formation du BP dès le jour de son embauche.
La formation du BP Préparateur en Pharmacie est dispensée sur 880 heures. L'OPCA PL prend en charge 840 heures plus les salaires à hauteur de 10€/H, soit 8400€ pour les 2 ans.